Automobile : E.Leclerc lance sa deuxième opération « carburant à prix coutant » de l’été






1 Aout 2024

C'est la bonne nouvelle du jour : l'enseigne de grande distribution E. Leclerc a annoncé dans un communiqué publié ce 1ᵉʳ août 2024, lancer sa deuxième opération « carburant à prix coûtant » pour ce week-end du 2 au 4 août.


Un carburant à prix coutant du 2 au 4 août

À partir de ce vendredi 2 août et jusqu'au dimanche 4 août, les 725 stations-service E. Leclerc proposeront du carburant à prix coûtant, c'est-à-dire sans marge de l'enseigne de grande distribution. Michel-Édouard Leclerc, Président du Comité Stratégique des Centres E. Leclerc, a déclaré : « soutenir le pouvoir d’achat des Français a toujours été notre priorité. »
 

Une initiative qui ne manquera pas de soulager, tant que faire se peut, le budget des automobilistes pendant ce week-end de chassé-croisé entre les vacanciers du mois de juillet et ceux du mois d'août.


Augmentation du prix du baril de Brent


Comme l'indique E. Leclerc sur son site internet, l'enseigne prévoit une troisième opération « carburant à prix coûtant » pour cet été : du 16 au 18 août.

 Toutefois, la mort du chef du Hamas, le 31 juillet 2024, pourrait remettre en question cette dernière. En effet, la mort d'Ismaïl Haniyeh a entraîné une hausse de 2,5 % du prix du baril de Brent, qui est de nouveau passé au-dessus de la barre des 80 dollars. Reste à voir si cette tendance se confirmera ou non, auquel cas, les automobilistes devront s'attendre à payer plus cher leur plein à la pompe....